Les coulisses du FÊNO
03 novembre 2022 - Événements
Comme tu le sais sûrement, nous étions au Parc des Expositions de Caen les 21, 22 et 23 octobre derniers, et plus précisément au Fêno : l’événement du Made In Normandie.
Ces trois jours ont été riches en découvertes, en dégustations, en spectacles mais surtout en rencontres.
Sur le stand Normandie Incubation, nous avions un objectif : faire découvrir nos startups !
Vous n’avez pas pu venir ?
Voici un léger aperçu de ce que vous avez manqué :
PLEYO, le trampoline connecté
Sa mission : réinventer l’exercice physique en le rendant fun, accessible et innovant.
Depuis l’installation des deux premiers trampolines chez SPACE JUMP BAYEUX, la startup ne cesse de briller 🤩.
Cela s’est donc vérifier au festival où plus de 300 Normands se sont affrontés, pour un total de 500 parties jouées en seulement 3 jours !
Driiven, l’assistance vidéo pour l’apprentissage de la conduite
Driiven apporte une assistance vidéo pour l’apprentissage de la conduite permettant au formateur de capturer les séquences clés de conduites.
Récemment récompensée par le Prix du Jury lors de l’afterwork START INNOVATION du CIC Nord-Ouest, la startup a pu constater pendant le Fêno que son innovation suscite un fort engouement aussi bien auprès des élèves en cours d’apprentissage de la conduite, qu’auprès de leurs parents.
ARKADA Studio, le jeu d’aventure 100% normand
Arkada est un studio de création de jeux de société hybrides Normand, expert en développement d’applications vocales immersives.
Après leur présence au Festival international des Jeux de Cannes en février 2022, ils ne pouvaient pas rater un événement dans leur région !
Leur présence au Fêno en chiffres :
300 : présentations du jeu,
50 : parties effectuées,
0 : il ne leur restait plus aucun jeu samedi ! Il faudra en prendre plus l’année prochaine 😜
OLAFF Mobility, la nouvelle solution de mobilité
La startup développe, dans les zones les plus denses, des services de mobilité innovante en mettant des véhicules en libre-service au profit des particuliers, des collectivités et des entreprises.
Bien que OLAFF Mobility s’adresse pour un public jeune (voiture sans permis), ils ont été étonnés de voir que leurs premiers clients étaient principalement composés de jeunes retraités durant le festival.
Sharebooks, la plateforme de libre-échange de livre
Sharebooks est une plateforme d’achat, vente et location de livres en ligne, qui propose de multiples ouvrages disponibles auprès des particuliers ou de leurs librairies partenaires.
Leur service de « business intelligence » offre aux libraires des outils de prédiction de vente basés sur l’analyse globale des signaux faibles du marché.
Grâce à ce festival, ils ont effectué plus de 300 pré-inscriptions sur leur plateforme (soit le double de leur dernière participation !), ainsi que de nombreux contacts pro.
Merci à la Région Normandie pour cet événement de qualité.
On se donne rendez-vous l’année prochaine à Rouen ?