Op2Lysis
Premier traitement médicamenteux des accidents vasculaires cérébraux (AVC) hémorragiques
Description du projet
L’AVC est la première cause de handicap acquis d’origine non-traumatique à l’âge adulte et constitue un fardeau économique élevé. Il y a 15 millions de victimes d’AVC par an dans le monde. L’hémorragie intracérébrale spontanée, ou accident vasculaire cérébral hémorragique (AVC-H), est le deuxième type le plus fréquent, représentant 10 à 15% des AVC. Malgré les séquelles invalidantes graves et l’impact économique élevé, il n’y a actuellement pas de traitement spécifique approuvé pour les formes hémorragiques d’AVC et leur prise en charge médicale aigüe est limitée aux soins intensifs. En l’absence d’alternative thérapeutique, le besoin médical est donc majeur dans cette indication.
Notre proposition
Op2Lysis développe une molécule de la classe des anti-thrombotiques, O2L-001. Sous le contrôle du neurochirurgien, O2L-001 sera injecté au coeur de l’hématome pour le liquéfier rapidement et efficacement et ainsi permettre une évacuation du sang présent dans le cerveau avec des effets secondaires réduits pour permettre un bénéfice thérapeutique élevé.
Positionnement d’O2L-001
Avec une efficacité majeure associée à un profil de sécurité optimisé et une formulation assurant une procédure simplifiée, notre technologie O2L-001 est conçue pour atteindre une position « best-in-class » sur le marché de l’AVC-H.
Porteur de projet
Jérôme Parcq
Secteur
Santé & bien-être
117 avenue Victor Hugo 92100 Boulogne-Billancourt
https://www.op2lysis.com/